mercredi 13 juin 2012

Spécial Dédicaces : le Retour !

Que se passe-t-il pendant les salons, et autres festivals du livre... 
pour ceux que cette question obsède au cours d'interminables nuits blanches, voilà un début de réponse.

La Journée du Livre à Mâcon : 

Il est une perfide légende selon laquelle Mâcon est une ville où le pull se porte de janvier à décembre 
( il semblerait que l'on relève parfois les manches en juillet ... ).
Et bien non !
Cette photo prouve que le soleil peut être radieux !

Photos prises lors de La Journée du Livre, à l'heure où le bipède à orientation littéraire se déshydrate...

Mais voilà, n'étant point habitués à ce climat méditerranéen, auteur(e)s et illustrateurs(trices) ont manqué périr carbonisés... j'ai moi-même failli partir en fumée !...
Comment ?
J'exagère !!

Hum.

(... un peu, probablement )

 Sur la photo de droite, vous pouvez remarquer le regard malicieux de Marie-Pierre Émorine, illustratrice, installée à Mâcon.

Voici un petit aperçu de son talent :

Retrouvez un plus large échantillon de sa production en cliquant sur "mes adresses", ou allez vous balader sur son site : emorinemarie.blogspot.com

Le Festival du Livre à Nice : 

Voici une partie de l'équipe du Ricochet !

Au premier plan, la très concentrée Françoise Laurent ( avec laquelle j'ai eu le plaisir de travailler pour les "P'tits chapeaux"). 
Au second plan, Nadia Roman ( auteure du "Scriptophone" et du "Kalimagier"... entre autres ! )

Voilà un échantillon de leurs productions littéraires jeunesse :
Françoise Laurent aux Éditions du Ricochet

Nadia Roman aux Éditions du Ricochet
                    
Je vous présente Malou Ravella en pleine action !


Malou est l'auteure de "Bleu Linou", Vert Zabou", "Jaune Kajou", "Rouge Thildou"... parus aux Éditions du Ricochet.

Et pour finir, rien que pour le plaisir.... les palmiers niçois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire