vendredi 9 juin 2017

Retour au Blog !

source : kero.i.am - tumblr

Je me décide enfin à répondre à l'appel insistant du blog.
J'ai l'impression d'avoir quitté une planète et de revenir sur la même... avec une malheureuse tentative de lifting.
Pourquoi se rattacher, se ratatiner sur nos souvenirs ou notre gloire passée...
Les heures s'écoulent avec nonchalance et les ponts regardent passer l'eau...
La terre tourne.

Sunglasses Case by Kerso on Etsy - Étui pour lunettes de soleil par Kerso sur Etsy

Au cours de cette absence, j'ai porté toute mon attention sur ma petite boutique : Kerso sur Etsy.
De nouveaux articles, un choix plus large, et encore plus de voies à explorer à l'avenir...

Necklace Arrow for Men by Kerso on Etsy - Collier pour homme par Kerso sur Etsy

source : The Gifts of Life - Tumblr

Et même si trop d'esprits étriqués nous parlent d'un avenir orageux, parfois apocalyptique,
ne perdons pas notre soif de curiosité de culture, notre gaité, notre appétit de vivre...
Avancer en tournant le dos à l'avenir n'a jamais ouvert de larges perspectives.

Florence Italy - Photography by Michelle Heimerman - Cathedral of saint Mary of the Flower.

En parlant de perspectives, la fête des pères est proche : J'ai maintenant un choix de petits cadeaux à moins de 10€ qui feront des heureux !

Bookmark by Kerso on Etsy - Marque-page par Kerso sur Etsy

Parmi les dernières nouveautés, je m'intéresse plus particulièrement à la vie miniaturisée de nos ami(e)s plastifié(e)s : les poupées.
J'ai toujours aimé la miniature. Cependant, mes yeux ne me permettent plus d'exercer mes talents à l'échelle 1/12 commune aux maisons de poupées.
Je me suis arrêtée à l'échelle 1/6 ; ce qui correspond à la poupée Barbie... mais pas seulement.
Il y a une foule d'autres poupées, dont les Blythe, Momoko, Ruruko et autres figurines en 1/6.
La liste est très longue et le public visé n'est pas celui des jeunes enfants.

Bed Set for Ruruko,Momoko and Blythe Dolls by Kerso on Etsy - Set de lit pour poupée par Kerso sur Etsy

Le design des poupées est plus ou moins réaliste ; les articulations qui permettent de les mouvoir et de leurs donner des positions se rapprochant du corps humain, sont là aussi fort différentes.
Selon les budgets, et les goûts en matière d'esthétisme, l'offre est assez inattendue pour les néophytes.

Bed Set for 1/6 Figures (Hot Toys, Phicen etc...) by Kerso on Etsy - Set de lit pour figurines 1/6 par Kerso sur Etsy

Paris - Pont Alexandre III - source : C'est la belle vie on Tumblr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire