source : Tina Motta on Tumblr
Rugissons de plaisir, le soleil est là et avec lui une légère brise insouciante qui vient décoiffer nos idées bien rangées.
Hâtons-nous de mettre nos plus beaux atouts, et paradons guillerettement !
source : C'est la Belle Vie on Tumblr
Blue pyjamas for 1/6 scale male figure - Phicen and Hot Toys - Kerso on Etsy
Discrète interlude commerciale :
Votre figurine 1/6 ne connait pas encore les nouveaux modèles de caleçons et pyjamas en coton de ma nouvelle collection ? Il faut absolument remédier à cela.
Toute figurine élégante se doit de posséder ce basic dans ses armoires.
Poursuivons notre épopée...
Laissons notre côté sauvage s'ébrouer librement et faisons un pied de nez aux conventions...
Voir la photo ci-dessous.
Damned !
Je viens juste de réaliser que mon style capillaire actuel n'est pas vraiment très éloigné de ce sympathique personnage ! Sacrebleu !
source : ArtCentric
Marie Cecile Thijs - Lust for Life - source : ArtCentric
Pour les plus sérieux ou les puristes, le port de la fraise, me semble parfaitement approprié.
Avec un léger manteau de fourrure, en plein été, c'est il me semble une réponse cinglante au port extrêmement vulgaire du T-shirt (coton léger, lavable en machine à 30°).
Il va sans dire que c'est le parfait exemple de la beauté qui s'accompagne d'une grande abnégation... ainsi que d'une petite larme de souffrance.
Il faut souffrir pour être beau ou belle, paraît-il...
Cependant, soyons raisonnables et vivons avec notre temps : portez la fraise n'exclut pas de vous déplacer éventuellement avec un frigo d'une capacité minimum de 400 litres - 500 litres et plus si vous êtes accompagné(e)s.
N'oubliez pas une rallonge électrique suffisamment longue qui n'entravera pas vos déplacements privés comme professionnels.
source : pterokat on Tumblr
Revenons à nos préoccupations vestimentaires :
Dans le message précédent, je faisais part de mon intérêt pour la couture miniature.
Après un âpre combat avec ma machine à en découdre, j'ai réussi à fabriquer un petit pyjama à l'échelle 1/6 ème ! Hourra !
Réalisé en coton piqué avec un élastique à la taille, sans aucune trace de crayon : ça, c'est formellement interdit car cela laisse de vilaines traces sur la peau délicate de ce style de figurines.
Et d'après mes recherches, cela mène directement vers de longues heures de nettoyage méticuleux et fort peu réjouissant.
J'ai préféré surfiler les coutures pour éviter que de petits fils restent collés à la peau des poupées.
Cela permet également une plus longue durée de vie au vêtement.
La peau de ces poupées est en silicone, le rendu est plutôt réaliste car les articulations sont peu présentes (à l'exception de la tête, des poignets et des chevilles), c'est là un des intérêts mais aussi la principale contrainte de ce type de modèle.
White pyjamas for 1/6 scale male figures - Phicen and Hot Toys - Kerso on Etsy
La peau de ces poupées est en silicone, le rendu est plutôt réaliste car les articulations sont peu présentes (à l'exception de la tête, des poignets et des chevilles), c'est là un des intérêts mais aussi la principale contrainte de ce type de modèle.
Une précision : dans beaucoup de modèles de la gamme Phicen la tête n'est pas livrée avec le corps : à vous de faire votre choix. Vous êtes libres. Cependant, il vous faudra veiller à trouver la tête qui correspond à la bonne couleur de peau... parfois les têtes peuvent être jaunâtres ou trop foncées par rapport au corps.
Les pieds, les mains sont détachables. les modèles sont généralement livrés avec plusieurs jeux de mains (poings serrés etc...).
source : Kittens and Tom Hiddleston on Tumblr
Petit interlude fashion victim :
La mode masculine chez nos voisins félins.
Le port de lunettes et d'un ensemble gilet/chemise/pantalon donnera à votre compagnon la démarche désinvolte d'un self-made-cat.
Il est cependant regrettable de constater que cela ne freine en rien cette ridicule habitude de sauter dans de petites boites ou de se coincer dans les stores (récemment remplacés) du salon.
Hum.
Revenons à nos poupées.
La tête que j'ai choisis est sensiblement plus claire que la couleur de la peau : cependant, cette différence n'est pas trop choquante lors des photos.
Pyjamas for 1/6 scale male figures - Phicen and Hot Toys - Kerso on Etsy
source : Birds and Baking on Tumblr
Underwear for 1/6 scale male figures - Phicen and Hot Toys - Kerso on Etsy
Pour ceux qui connaissent les figurines Hot Toys, ce produit et assez différent : les mouvements sont beaucoup plus fluides, le poids assez lourd peut surprendre (ici : le modèle M33), cela s'explique par la présence d'un squelette en acier inoxydable.
Un mode d'emploi est livré afin d'expliquer la façon dont la poupée peut s'articuler.
La figurine est plutôt stable.
Les points négatifs seraient les différences de couleurs entre le corps les mains/pieds et la tête.
La peau reste l'atout et la faiblesse. Il faut faire attention aux textiles foncés qui pourraient déteindre.
Les vêtements ne glissent pas sur ce type de peau... contrairement aux figurines Hot Toys.
Mais voilà, le rendu réaliste des pauses reste très intéressant.
Comparaison Hot toys TTM19 et Phicen M33
Un autre point : Ce produit n'est pas pour enfant. Le réalisme a été poussé dans les moindre détails.
Et d'une façon assez pudique, je pourrais dire que le pauvre Ken a été vengé... la masculinité de ces figurines ne fait aucun doute.
source : Tumblr
Épilogue vestimentaire :
Il est parfois des erreurs terriblement jubilatoires...
source : Tumblr