mardi 18 mars 2014

Be more...dog !


L'univers du web regorge d'images terribles ou délicates.
Dans cette orgie visuelle, quelque peu agressive, notre ami le chat-trop-mignon-avec-ses-petites-papattes est là pour remplir notre quota de douceur régressive.

source : the itty bitty kitty committee 
Et bien, je n'en puis plus : je m'insurge contre cette monopolisation des félins dans le domaine du quota de douceur régressive !
Soyons plus... chiens.
Et toc.
....
Et Wouaf.
Hum.

source : Ingrid LaManna on Pinterest
Par exemple : moi, de bon matin, je ne m'élance pas contre les murs en trucidant la tapisserie neuve sous prétexte qu'à 5h00, moi, ma majesté, je me languis de mes croquettes basses calories.

source : Dreams of Paradise on tumblr
source : Death and Fairytales on tumblr
J'avoue avoir plutôt la tête de ce fidèle toutou : j'ai le museau pas frais.
Et j'ai besoin de ma dose de café pour faire surface.

source : Lifeenthusiast on tumblr
source : Dreams of Paradise on tumblr
Je suis d'un naturel timide....

source : Dreams of Paradise on tumblr
.... voir, très très réservée.

source : Dreams of Paradise on tumblr
J'aime passer de longues heures à méditer sur le devenir de l'espèce humaine...

source : Dreams of Paradise on tumblr
... aider mon prochain dans ses premiers pas dans le monde merveilleux de la lecture...

source : Dreams of Paradise on tumblr
.... rester coincée dans les transports en commun par solidarité pour ceux qui qui n'ont que deux pattes.

source : Dreams of Paradise on tumblr
Contrairement aux chats, je ne passe pas un nombre d'heures incalculables à baver sur mes poils en prétendant être un animal propre et terriblement distingué.
Une paire de lunettes de soleil et je suis prête.

source : tumblr
Je suis toujours là pour donner un coup de main ou de patte (au choix).

source : Noëlle Care on Pinterest
Je ne joue pas les stars...

source : Abigaelle Korthals on Pinterest
... je sais rester simple en toutes circonstances.

source : Lucie Ruyter on Pinterest
source : Tiphenn Josso le bec à sucre on Pinterest
J'avoue cependant un petit côté fashion victime qui laisse mon entourage perplexe.

source : Stephanie Antonini on Pinterest
Je contrebalance cet aspect cabot de ma personnalité par un sens aigu de la discrétion...

source : on Pinterest
.... que je pimente parfois d'une légère touche d'humour et de jovialité.

source : Carine Barco on Pinterest
Je sais me faire discret ; je me confonds avec le mobilier et deviens rapidement un must dans votre fauteuil le plus confortable.

Par exemple :
Madame X : - Mais que sont devenus tes coussins hors de prix de ce designer suédois qui est la  coqueluche de tous les magazines de décoration ?
Madame Z : - Je les ai remplacés par un duo de chiens parfaitement coordonnés à mon mobilier et à la couleur de mes yeux.
Madame X : - Gasp !...


source : Pamela Reese on Pinterest
Je reste très facile à transporter : une laisse pour les adeptes de la tradition ou un étui à guitare pour les mélomanes.

source : Dominique Macé on Pinterest
Même dans les moments les plus pénible de cette vie (un bain, par exemple), je sais garder mon calme et ma dignité.

source : ghost in the machine on tumblr
Les chats, eux, pensent immédiatement  au moyen le plus abjecte de vous faire regretter le jour où vous les avez trouvés si mignons-avec-leurs-petites-papattes-toutes-douces.

source : ghost in the machine on tumblr
source : ghost in the machine on tumblr
Oui, je sais, ces images sont terrifiantes.

source : BuzzFeed on Pinterest
En conclusion : les chiens sont beaucoup plus cools...

source : stéphanie k on Pinterest
Et beaucoup plus élégants.
Et toc.

source : And Your Bird Can Sing on tumblr

***
Cet article n'a pas était approuvé par le comité-pour-la-monopolisation-du-quota-d'images-régressives-du-web-par-des-chatons-trop-mignons.
***

Pour ceux et celles qui se demandent : "mais qui est l'auteur de ces magnifiques photos de braques de Weimar ?", il s'agit du très talentueux Mr William Wegman.

source : Christopher Bentley on Pinterest
source : Christopher Bentley on Pinterest
source : Monica B on Pinterest

William Wegman n'est pas le seul à être tombé sous le charme naturel est simple de nos amis les chiens.


Marie-Christine et Pierre Fournier sont un couple d'artistes qui font de l'anthropomorphisme leur ligne artistique. De leur imagination et de leurs mains, ils façonnent depuis cinq ans des bustes et médaillons mi hommes mi bête, tout droit sortis de contes et de fables. Une collection de vraies pièces uniques en papier mâché mesurant entre 50 et 60 cm, qui a pour nom Muse et Homme.
Un basset général, un Carlin Marin ou un chat aristocrate, voilà un bestiaire composé de 200 à 300 oeuvres teintées de poésie et d'humour. 
(source : Le Post - le 23 janvier 2012)


Pour les férus d'adrénaline, le modèle "Aventures et exploits de tous poils" est idéal.


Pour les plus ambitieux, le modèle "Mon toutou par dessus tout" est indispensable.


Pour les amateurs de mystères, de malfrats et de cup of tea, le modèle... DAMNED !!
Un intrus.

Hum. Le modèle "Consulting Detective" livré avec son fidèle acolyte reste une valeur sûre.


Pour terminer cet article, j'aimerais remercier les 16000 (et plus !) personnes qui sont venues se balader sur ce modeste blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire