jeudi 5 juillet 2012

From Russia...

Précédemment, je me laissais joyeusement régresser...
Ce qui amène parfois vers de curieuses destinations. 
Pour moi, ce fut un lointain souvenir : mon premier livre d'Art.
Un livre sur l'oeuvre graphique d'Erté.

Ces images élégantes ont bercé le début de mon adolescence, et ont marqué mon imagination : plus que, ça elles ont marqué mes rêveries ... 

Erté, pseudonyme de Romain de Tirtoff. ( 1892, St Petersbourg. 1990 Paris )
Dessins de mode, couverture de magazines, costumes, peintures, sculptures, décors de théâtre...
Son vaste univers marque de sa grâce le style Art Déco.

Wings of Victory (source : wikipaintings.org)
Winter Resort Nice (source : wikipaintings.org)
Heat (source : wikipaintings.org)
Russian Fairytales (source : wikipaintings.org)


Pour ceux qui aimeraient partir à la découverte de l'univers d'Erté : Cliquez ici !
Des "Russian Fairytales"(contes russes) aux illustrations d'Ivan Bilibine, il n'y a qu'un pas...

source : Wikipédia
Portrait dIvan Bilibine par B.Kustodiev

source : Tagada Victoria (Flickr.com)
source : Tagada Victoria (Flickr.com)

Pour faire la joie et le bonheur de votre bibliothèque, cet ouvrage, illustré par Bilibine est un régal .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire